La kinésiologie est une pratique dont l'outil principal est le test musculaire, et qui s'inscrit à mi-chemin entre plusieurs disciplines, telles que la chiropractie, l’ostéopathie, la psychologie.

Nous travaillons à la fois avec le corps, le mental et l'environnement. Leur réunion représente un équilibre pour la personne, qui peut être perturbé et par conséquent créer divers maux à la fois physique et/ou psychique.

Les événements passés, présents et/ou futurs peuvent engendrer du stress, ressentis de manière consciente ou inconsciente chez les individus, et peuvent créer un mal-être plus ou moins important.

Si vous êtes intéressés par la kinésiologie mais que vous ne savez pas réellement sur quoi nous pouvons travailler en séance voici quelques éléments : 

- les problématiques émotionnelles telles que l'anxiété, les peurs, les phobies, le burn-out, les deuils, les traumatismes, l'hypersensibilité et hyperactivité, les comportements compulsifs, la gestion des émotions.

- les problématiques d'ordres physiques, comme les douleurs, les préparations à l'accouchement ou aux opérations, l'amélioration de la posture...

- les problématiques en lien avec l'image de soi, les difficultés à lâcher prise, le manque de confiance en soi ou envers les autres.

- les problématiques dans l'apprentissage, la concentration ou encore l'organisation.

- les problématiques en lien avec la vitalité telles que les difficultés avec le sommeil, la fatigue, les maux de tête/ migraines...

Cette liste est non-exhaustive.

Par ailleurs, la kinésiologie ne remplacera jamais un suivi médical ou psychologique, c'est une discipline qui permet d'améliorer son bien-être et de travailler sur des aspects de notre vie avec une autre approche.